6 astuces pour ne pas trop allonger le repas de mariage - Les astuces d'organisation, Organisation -

6 astuces pour ne pas trop allonger le repas de mariage - Les astuces d'organisation, Organisation -

via

Vous voulez que l'on se rappelle de votre mariage grâce à son ambiance de folie, son dancefloor endiablé et ses animations originales ? Loin de vous l'idée de passer des heures et des heures à table, comme je vous comprends ! Tout en sachant apprécier les bonnes saveurs des plats qui auront été concoctés, rien ne vous oblige à vous éterniser à table pour votre repas de mariage. Pour cela, Emilie Pernette, wedding planner pour l'agence Label'Etoile, dévoile ses 6 astuces pour ne pas rester collé à son assiette trop longtemps.

Limiter les animations

Certes caser une " courte " animation pendant le débarrassage et le service du plat, c'est judicieux et cela évite les temps morts. Mais cela n'est pas nécessaire entre chaque plat non plus. Quelques animations c'est bien, ça met de l'ambiance, et si elles sont bien construites, cela peut vraiment donner ce petit truc en plus à votre journée de mariage. Mais trop c'est trop. Ne voulez pas à tout prix caser une animation entre chaque plat. De plus, vous ne saurez normalement pas ce qu'il sera prévu du côté de vos invités (surprises éventuelles). La mise en place de plusieurs animations durant la soirée augmentera forcément le temps passé à table, puisqu'il est conseillé de les faire pendant le repas, avant le lancement du bal. En effet, après celle-ci, vos invités ne voudront qu'une chose : danser. Donc plus il y a d'animations, et plus le temps passé à table augmente...

Retardez l'ouverture du bal

Plus tard vous ouvrirez le bal, et plus tard la soirée dansante sera lancée. Si vous décidez d' ouvrir le bal en début de repas, cela suppose qu'il y aura des " pauses dansantes " entre chaque plat, ce qui augmentera donc considérablement la durée du service, sachant qu'une playlist entre chaque plat pour être " efficace " dure en moyenne 30 minutes. De plus, pensez à ceux qui n'aiment pas danser, la soirée risque d'être longue pour eux en attendant le dessert.

Éviter les buffets

De plus en plus de buffets voient le jour dans les repas de mariage, que ce soit pour l'entrée, le dessert, ou même le repas en entier. Attention à ce phénomène.

Certes le buffet de mariage à l'avantage de permettre à vos invités de choisir ce qu'ils aiment et de manger à leur faim, ni plus ni moins, en évitant normalement un maximum de gâchis. De plus, c'est plus simple pour vous à gérer : pas besoin de s'assurer que le plat unique convient à tous (s'il y a des végétariens par exemple et que vous avez choisi comme seul plat une viande, il est nécessaire de prévoir pour les personnes concernées un repas de " substitution ", sans parler des allergies éventuelles,... etc). Mais... (et oui il y a un " mais "), le buffet a cette particularité d'allonger considérablement la durée du repas. Imaginez le temps que tous vos invités se déplacent, attendent leur tour, choisissent et mangent, sans parler de la possibilité pour eux, offerte par le traiteur, de passer au moins une deuxième fois. En bref, personne ne mange en même temps mais il faut tout de même attendre que tout le monde finisse pour débarrasser et passer à la suite... Pour les serveurs : ils doivent débarrasser le buffet en plus des assiettes, ils mettront donc eux aussi plus de temps.

Soyez le premier à commenter

Войти в систему, чтобы оставлять комментарии

Follow us on